Le Ghana lancera bientôt les opérations de fret et d’envol de sa nouvelle compagnie aérienne

Le Ghana lancera dans quelques mois les opérations de fret et d’envol de sa nouvelle compagnie aérienne, fait savoir le média d’information américaine Bloomberg. Dotée de quatre avions Boeing Co. 737 800, cette compagnie serait probablement dénommée « Air Ghana », rapporte Sika Finance.

En octobre 2020, le transporteur EgyptAir avait signé un mémorandum d’accord sur la création de la nouvelle compagnie avec l’Etat ghanéen. Le ministre ghanéen de l’aviation avait indiqué lors de la signature de ce mémorandum que cette nouvelle compagnie permettra de relancer les activités de transport de passagers et de fret entre le Ghana et les autres pays du continent africain ainsi que du monde. Elle sera détenue à 25% par l’Etat ghanéen et à 75% par le transporteur égyptien.

Depuis 2010, le Ghana ne disposait de compagnie aérienne nationale après avoir liquidé ses compagnies Ghana Airways et Ghana International Airlines. Il avait alors lancé des négociations avec Ethiopian Airlines pour avoir une nouvelle compagnie aérienne mais ça a finalement été avec le transporteur égyptien que cela a été possible. La nouvelle compagnie ghanéenne est basée dans la capitale du pays à Accra.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *