Le gouvernement nigérien débloquera 9,2 milliards FCFA pour construire et réhabiliter des routes à Tillabéri
Le gouvernement de la République nigérienne compte débloquer une somme de 9,2 milliards de francs CFA pour construire et réhabiliter des routes au sud-ouest du pays. C’est ce que rapporte le média d’information Sika Finance. Les travaux concerneront 111 kilomètres de routes rurales dans la région de Tillabéri. Il s’agit en détails de la ligne Kakassi-Mehana avec la bretelle CSI Mehana sur une distance de 87 km et de la ligne Doungouro-Marizé avec la bretelle CSI Fambita sur une distance de 24 km.
Ce projet de construction et de réhabilitation permettra de faciliter le libre-échange des biens avec l’écoulement des produits agricoles dans les autres localités de la région, contribuant ainsi au développement économique de cette zone. Les travaux de construction et de réhabilitation seront effectués sur une durée de 12 mois par l’entreprise Sobathy.
Le Niger a fait des infrastructures routières un défi à relever pour résoudre les difficultés liées aux transports notamment commerciaux dans les régions reculées du pays. Le 20 février dernier, le président nigérien avait procédé à l’inauguration de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské et au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Tamaské-Tahoua et Tamaské-Mararaba.