Cap-Vert : Le président de la Chambre du tourisme s’attend à un « hiver 2021/2022 très acceptable » après la contreperformance enregistrée dans le secteur en 2020

En Afrique, le secteur du tourisme a été celui qui a enregistré la pire contreperformance au cours de l’année écoulée en raison de la pandémie de Covid-19. En 2020, les économies africaines dépendant de ce secteur ont connu une récession globale de plus de 11% de leur PIB. Au Cap-Vert où ce secteur contribue de plus de 20% au PIB, les mesures restrictives dues à la pandémie ont fait chuter de 80% en glissement annuel, les recettes des agences de voyage du pays avec une baisse de 74,48% des touristes arrivant au Cap-Vert, selon la Chambre du tourisme du Cap-Vert. Une situation qui a entrainé une récession de 0,8% du PIB cap-verdien en 2020 après une croissance de 5,7% l’année précédente.

Cité par La Tribune, le président de la Chambre du tourisme du Cap-Vert, Gualberto do Rosario pense que « l’année 2021 permettra de résoudre le problème de la sécurité sanitaire et nous pourrons déjà entrer dans un contexte hivernal différent. Personnellement, je m’attends à un hiver 2021/2022 très acceptable ». Il ajoute qu’il ne s’attend « même pas à un été moyen » mais à « un été faible (…) toujours meilleur que l’année dernière ». Pour y parvenir, le directeur de la Chambre du tourisme espère que le gouvernement atteindra son objectif de vacciner 70% de la population cap-verdienne au cours de cette année. Cela permettra de relancer les activités du secteur touristique afin de rattraper les pertes causées par la pandémie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *