Le Nigéria recrute la société KPMG comme conseiller en transaction pour son nouveau fonds Infraco

La République fédérale du Nigéria avait récemment annoncé le lancement d’une société d’investissement dénommée Infraco pour financer ses projets d’infrastructures notamment routières et énergétiques. Pour se faire conseiller sur les questions de transactions pour ce fonds, elle a décidé de recruter la société KPMG. C’est ce que rapporte le média d’information américain Bloomberg d’une source ayant requis l’anonymat compte-tenu du caractère non-officiel de l’information révélée.

La société KPMG a été choisie après l’examen des offres de plusieurs sociétés telles que PricewaterhouseCoopers LLP, Boston Consulting Group et McKinsey & Co, fait savoir la source non-identifiée de Bloomberg. Le média américain a essayé de joindre la société sélectionnée mais elle n’a répondu à aucun appel hier mardi 16 mars. KPMG est un réseau anglo-néerlandais d’envergure mondiale de cabinets d’audit et de conseil exerçant dans 150 pays. Il est composé de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited qui est une société de droit anglais. En attendant la confirmation officielle de l’information rapportée par Bloomberg sur le choix du conseiller en transaction, la Banque centrale informe sur son site Web que le processus de sélection du gestionnaire de fonds pour la société d’investissement Infraco a été prolongé jusqu’au 30 mars.

Le fonds Infraco a été lancé dans le cadre d’un partenariat public-privé avec un capital initial de 2,62 milliards de dollars qui sera porté par la suite à près de 40 milliards de dollars. Il vise à combler le déficit de financement observé au niveau des projets d’infrastructures dans le pays le plus peuplé d’Afrique. D’après la société américaine d’analyse et de gestion des risques financiers Moody’s, le déficit structurel en infrastructures du Nigéria s’évalue à 3000 milliards de dollars sur 30 ans.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *