Afreximbank alloue 350 millions USD au groupe OCP pour soutenir son expansion en Afrique

Le groupe marocain OCP, premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés au monde, vient de bénéficier d’un prêt de 350 millions de dollars d’Afreximbank. Cet emprunt d’une maturité de 7 ans de la Banque africaine d’import-export, vise à soutenir l’expansion du groupe sur le continent africain.

Le groupe s’en servira pour renforcer son intervention dans l’augmentation de la productivité agricole en Afrique afin de contribuer au développement du secteur de l’agriculture sur le continent. D’après Benedict Oramah, président d’Afreximbank cité par Sika Finance, « il s’agit d’une opération importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique ». Ce prêt traduit la confiance de la banque au groupe OCP dans sa politique de contribution au renforcement de l’environnement agricole sur le continent africain. « Au cours de la dernière décennie, le groupe a consolidé sa position en Afrique en plaçant le continent au cœur de son plan de croissance pour contribuer au renforcement de l’écosystème agricole » se réjouit le président de la banque.

Le marocain OCP avait déjà bénéficié du financement d’institutions financières telles que la Banque africaine de développement et la Société financière internationale dans le cadre de l’amélioration de l’accès des intrants aux exploitants agricoles sur le continent. Benedict Oramah pense que « les produits d’OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, vont permettre une amélioration substantielle de la production et renforcer la compétitivité des pays africains sur les marchés agricoles internationaux ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *