La fintech Flutterwave envisage une cotation à la Bourse de New York

La fintech africaine Flutterwave envisage une cotation à la Bourse de New York. C’est ce qu’a déclaré le PDG de l’entreprise spécialisée dans la facilitation des paiements, Olugbenga Agboola à Reuters dans un entretien téléphonique hier mardi 09 mars. « Nous pouvons envisager la possibilité d’une cotation à New York ou une éventuelle double cotation à New York et au Nigéria »,fait-il savoir. Cette décision fait suite à une mobilisation de 170 millions de dollars levés par la fintech auprès d’un groupe d’investisseurs internationaux. Ces fonds devront servir à élargir sa clientèle sur les marchés existants et internationaux tout en développant de nouveaux produits. Cette collecte de fonds de série C qualifie Flutterwave pour le statut de Licorne, rapporte The Africa Report. « La valorisation de la société dépasse désormais 1 milliard de dollars » précise Olugbenga Agboola cité par Reuters.

Flutterwave compte aussi étendre son réseau de paiement à l’Egypte, au Maroc, à la Tunisie et en Afrique francophone. « Notre réseau doit être partout »,déclare Agboola cité par The Africa Report. L’objectif de la fintech est de permettre aux Africains de créer plus facilement des entreprises capables d’effectuer et d’accepter des paiements dans le monde entier. Le marché des paiements numériques devrait croître de 13,3% chaque année jusqu’en 2026 en Afrique du Nord et au Moyen Orient compte-tenu de l’essor de la téléphonie mobile et d’internet, indique Mordor Intelligence.

« Nous sommes ravis de soutenir l’équipe dans la construction de la dernière frontière d’infrastructure de paiement disponible dans le monde, reliant les commerçants et les consommateurs en Afrique »,a déclaré Jamie Reynolds, partenaire d’Avenir Growth Capital qui a aidé Flutterwave à lever les 170 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux. « Flutterwave est à la pointe de l’innovation en matière de technologie de paiement »,a-t-il ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *