ODDO BHF accorde une ligne de crédit de 40 millions d’euros à la BIDC pour renforcer le secteur industriel dans l’espace CEDEAO

Le groupe financier franco-allemand ODDO BHF basé en France vient d’accorder une ligne de crédit de 40 millions d’euros, soit 26,24 milliards FCFA à la Banque d’investissement et de développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention signée par visioconférence hier mercredi 03 mars entre le président de la BIDC, Dr George Donkor et le Responsable en charge du métier International Banking au sein de ODDO BHF, Florian Witt.

Cette ligne de crédit permettra de promouvoir le développement des différents secteurs industriels dans l’espace de la CEDEAO et d’améliorer les perspectives des petites et moyennes entreprises/industries pour les faire contribuer à la croissance économique. « Elle (la ligne de crédit) contribuera à renforcer davantage les perspectives des PME/PMI afin de leur permettre de contribuer à la croissance économique et de créer des emplois dans la région » explique la BIDC citée par Sika Finance.

Cela témoigne selon le président de la BIDC de « l’engagement des deux institutions à l’égard du programme de transformation de la région grâce à l’appui indéfectible apporté au secteur vital de l’agro-industrie » rapporte Financial Afrik. Le groupe financier ODDO BHF compte contribuer davantage aux différents projets de développement des secteurs vitaux en Afrique. Les deux institutions sont actuellement en discussion pour soutenir des projets dans les secteurs tels que : l’agro-industrie, la production pharmaceutique et les énergies renouvelables ; rapporte Sika Finance.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *