Nigéria : Sept personnes décèdent dans un crash d’avion militaire

Un avion militaire s’est écrasé hier dimanche 21 février près de l’aéroport international d’Abuja-Nnamdi Azikiwe. Les sept personnes à bord du Beechcraft KingAir B350i sont décédées lors du crash qui a complètement calciné l’avion selon le quotidien nigérian Vanguard. Ces personnes étaient des membres du personnel de la Force aérienne nigériane (NAF), indique le porte-parole de l’armée de l’air, Ibikunle Daramola. « Nous confirmons qu’un avion Beechcraft KingAir B350i de la Force aérienne nigériane (NAF) s’est écrasé alors qu’il rentrait à l’aéroport d’Abuja après avoir signalé une panne moteur en route vers Minna » a-t-il publié sur Twitter.

L’avion a décollé d’Abuja à 10h33 UTC selon le site d’information Sputniknews. Il se dirigeait vers la ville de Minna (capitale de l’Etat du Niger) à environ 100 kilomètres au nord-ouest de la capitale nigériane. A 10h39, le pilote a signalé une panne-moteur et avait donc tenté de rentrer à l’aéroport d’Abuja. L’avion se trouvait sur la trajectoire d’approche finale de la piste 22 d’Abuja quand il s’est écrasé à 10h48 UTC précise Sputniknews.

Le chef d’Etat-major de la Force aérienne, Isiaka Oladayo Amao a ordonné de lancer une enquête pour identifier les causes et circonstances réelles de l’accident. Le ministre fédéral de l’Aviation du Nigéria, Hadi Sirika, a quant à lui appelé au calme, rapporte Bloomberg. Olugbenga Alaade, un employé du gouvernement a déclaré par téléphone à l’Associated Press que la dernière fois qu’un avion s’est écrasé dans cet aéroport remonte à plus de dix ans.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *