MTN et Mastercard concluent un partenariat pour permettre aux utilisateurs MoMo de faire des achats en ligne

Le géant sud-africain de télécommunication MTN vient de conclure un partenariat stratégique avec l’entreprise américaine Mastercard spécialisée dans le système de paiement et de retrait en ligne. Cet accord dont la finalisation a été annoncée cette semaine permettra à des millions d’utilisateurs de MTN Mobile Money de 16 pays africains d’opérer des achats en ligne avec des commerçants du monde entier, rapporte Financial Afrik.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Mastercard, qui constitue une nouvelle étape dans la réalisation de notre ambition de construire la plus grande plateforme fintech d’Afrique » se réjouit le directeur du département numérique de fintech du groupe MTN, Serigne Dioum. D’après lui, cette initiative stimulera le développement socio-économique sur le continent tout en offrant des services numériques innovants aux utilisateurs MoMo, surtout maintenant que les achats en ligne ont atteint un niveau record en Afrique à cause de la pandémie. Les utilisateurs MoMo pourront, avec ou sans compte bancaire, payer de façon rapide et fiable, leurs achats de loisirs, leurs voyages et hébergements, leurs divertissements et services de streaming, et tout autre service rattaché au paiement en ligne. Les propriétaires d’entreprises pourront aussi payer en toute sécurité leurs produits auprès des fournisseurs étrangers.

« Cette étape importante permettra à des millions de clients de MTN MoMo de bénéficier du commerce numérique mondial, en faisant progresser le choix des consommateurs et en favorisant l’inclusion numérique et financière » a déclaré la vice-présidente exécutive pour le développement du marché de Mastercard Moyen-Orient et Afrique, Amnah Ajmal. « Ce partenariat montre que nous pouvons fournir des solutions numériques innovantes qui ont un impact de grande portée et réalisent le véritable potentiel d’une croissance inclusive sur tout le continent, en débloquant en fin de compte des opportunités d’amélioration des possibilités économiques pour les particuliers et les entreprises » a-t-elle ajouté. Le groupe de télécommunications sud-africain compte aussi avec d’autres partenaires, offrir à ses utilisateurs des services de prêts, d’épargne, d’assurance tout en améliorant ses services de transferts de fonds et de paiement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *