Namibie : Un projet de 88 millions USD pour moderniser le secteur aéroportuaire

L’Etat namibien va injecter plus de 1,3 milliard de dollars namibiens, soit 88 millions de dollars US dans son vaste projet de modernisation du secteur aéroportuaire. Cet investissement qui permettra de résoudre le problème de décongestion des plateformes aéroportuaires namibiennes, pourra faire du pays une plaque tournante dans les échanges transfrontaliers, rapporte l’Agence Ecofin.

La Namibie prévoit de grands investissements dans le secteur aéroportuaire durant les cinq années à venir. Cela lui permettra de renforcer ses infrastructures aéroportuaires afin de résoudre les problèmes de capacité auxquels elle est confrontée dans ses aéroports. Selon Bisey Uirab, PDG de la Compagnie des aéroports de Namibie (NAC) « les travaux de modernisation ont déjà doublé la capacité de traitement des passagers de l’aéroport pour faire face à la grave congestion ». On note aussi l’augmentation du nombre de points de contrôle sécuritaire, de comptoirs d’enregistrement et de comptoirs de départ des immigrants avec la construction d’un nouveau hall d’arrivée.

Les travaux de modernisation du principal aéroport du pays HKIA (Aéroport international Hosea Kutako) ont été engagés depuis 2019. La Compagnie des aéroports de Namibie compte très prochainement injecter 17 millions de dollars US pour accélérer lesdits travaux. Le décaissement d’une somme de 1,3 millions USD est aussi prévu pour l’élargissement et la maintenance de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Eros qui dessert la capitale du pays, Windhoek.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *