Sanlam cède ses parts de Nucleus à la société James Hay Holdings

Le géant sud-africain des services financiers et d’assurance Sanlam cède ses parts de 52,19% au sein de la plateforme d’investissement britannique Nucleus Financial Group à James Hay Holdings, une société faisant partie du portefeuille du gestionnaire de fonds  Epiris. Les 39,9 millions d’actions détenues par la filiale britannique de Sanlam pourraient valoir 103,3 millions de dollars. L’opération d’acquisition actuellement soumise à l’approbation des actionnaires de Nucleus et de l’instance de régulation du secteur financier britannique devrait être finalisée d’ici juin 2021.

Nucleus est une plateforme qui fournit une expérience utilisateur numérique aux conseillers en investissement et à leurs clients. Sa fusion avec James Hay Holdings mettra en place l’une des principales plateformes britanniques de conseillers indépendants avec des actifs évalués à plus de 62 milliards de dollars pour le compte de 160 000 investisseurs environ.

Pour Bill Priestley, principal associé en investissement chez Epiris, cette fusion est une « opportunité incontournable de créer l’une des plus grandes plateformes de conseil dans le secteur de la gestion de patrimoine au Royaume-Uni ». L’acquisition des parts de Sanlam transformera James Hay Holdings  et apportera des « avantages significatifs aux conseillers et clients des deux structures » qui pourront ainsi « profiter des nouvelles opportunités de croissance » du marché qui continue d’évoluer, ajoute Bill Priestley.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *