Bolloré acquiert une participation majoritaire dans OVRSEA

La société de transport international de marchandises OVRSEA rejoint la multinationale de transport, de logistique et de communication Bolloré qui vient de faire l’acquisition d’une participation majoritaire au sein du commissionnaire de transport digital. Cette alliance permettra aux deux groupes d’améliorer la simplicité, la transparence et la réactivité qu’ils apportent aux entreprises dans la gestion de leurs transports internationaux. Elle contribuera aussi au développement du savoir-faire français à l’international.

« OVRSEA a choisi de s’associer avec le Groupe Bolloré pour se développer plus rapidement sur le marché international » fait savoir le PDG de la société OVRSEA. Ce dernier rappelle que l’entreprise reste indépendante tout en conservant sa philosophie et son management avec ses collaborateurs. « Dès cette année, nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, aux USA et en Asie » annonce Arthur Barillas. Le commissionnaire a réussi à digitaliser le secteur du transport international pour les entreprises. Il a mis en place une interface web de gestion des transports, de la cotation à la facturation en passant par un tracking en temps réel, rapporte le média d’information Financial Afrik. La startup française a vu son chiffre d’affaires tripler en 2020 avec plus de 500 clients depuis 2017 (année de sa création).

Quant au Président du groupe Bolloré, Cyrille Bolloré, l’acquisition des parts d’OVRSEA accélérera le processus de digitalisation de la multinationale. Le groupe serait en mesure d’augmenter son offre de services et de proposer un parcours purement digital à ses clients à partir des technologies de dernière génération. « Le groupe Bolloré investit dans OVRSEA convaincu de son potentiel. En l’espace de trois ans, cette start-up française a révolutionné le métier de commissionnaire de transport international en développant une plateforme 100% digitale conçue pour simplifier le parcours des clients » fait savoir le président du groupe Bolloré.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *