Mauritanie : CNM lance deux appels d’offre pour son projet d’extension

CNM (Chantiers navals de Mauritanie) lance deux appels d’offre dans le cadre de son projet d’extension. L’entité mauritanienne de construction et de réparation des navires en polyester alloue 10 millions de dollars pour la réalisation de ce projet qui vise à développer le secteur naval dans le pays. Le pays a connu une chute considérable de ses recettes de pêche à cause de la pandémie de la Covid-19. De 712 millions de dollars en 2019, elles ont chuté de 22,75% pour se retrouver à 550 millions de dollars en 2020. 

Le premier appel d’offre vise à recruter une entreprise qui réalisera les travaux d’opérationnalisation du deuxième hangar de production de navires du CNM. Ces travaux consisteront à mettre en place des circuits d’électricité, d’éclairage, d’air comprimé, d’anti-incendie et d’équipements afférents aux circuits ci-dessus cités. Le second appel permettra d’engager un bureau qui sera chargé de l’étude de faisabilité du projet d’élaboration d’une plateforme de carénage du CNM qui fera office d’un service après-vente. Ladite étude fournira les éventuels impacts environnementaux de l’ouvrage sur les écosystèmes marins et les conséquences socio-économiques qui découleront de la mise en place de cet ouvrage. 

CNM est l’un des leaders de la construction et de la réparation des navires en polyester dans la sous-région nord-ouest africaine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *