Standard & Poor’s  maintient le triple A de la BAD

L’agence de notation Standard & Poor’s attribue à nouveau sa note maximale de crédit AAA à la Banque africaine de développement (BAD).  Selon le rapport publié la semaine dernière par l’agence, la Banque obtient aussi la note A-1+ de court terme de la part de l’agence.  

Après avoir reçu la même note dans une évaluation financière publiée par l’agence Moody’s en octobre 2020, la BAD reçoit encore la confirmation qu’elle est digne d’une confiance absolue. Cette note qu’on lui attribue est la meilleure appréciation d’une agence de notation qui atteste ainsi du risque de crédit presque nul qu’encourent les investisseurs avec l’institution financière. 

Pour la notation, l’agence a pris en compte l’augmentation annoncée du capital de 115 milliards de dollars qui a été approuvée en octobre 2019. « Nous pensons que l’augmentation de capital permettra à la BAD de continuer à étendre la portée de ses opérations », explique l’agence qui précise que la banque a une « perspective stable ». La BAD est donc capable de gérer prudemment son  capital et de maintenir en même temps « un niveau de liquidité robuste composé d’actifs de haute qualité ». Elle pourra aussi attirer des fonds supplémentaires auprès du secteur privé et réussir ses opérations de mobilisation de ressources. Rappelons que selon le rapport de l’agence Standard & Poor’s, la BAD connait une « croissance régulière au fil des ans ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *