Bamboo Capital veut mobiliser 100 millions USD au profit des start-ups africaines

La société de capital-risque Bamboo Capital lance un fonds d’impact nommé Bloc Smart Africa afin de mobiliser 100 millions de dollars. Ce véhicule d’investissement sera dédié aux start-ups africaines. « Le fonds investira dans des entreprises qui utilisent de nouvelles technologies pour créer des opportunités de croissance pour les communautés mal desservies », fait savoir Jean-Phillipe de Schrevel, fondateur de Bamboo Capital Partners. Le lancement de ce fonds intervient dans un contexte où de nombreuses entreprises technologiques africaines sont confrontées à des problèmes de financement.
Pour l’instant, ce sont les gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Luxembourg qui ont souscrit à ce fonds d’impact à hauteur de plus de 12 millions de dollars. « Nous sommes heureux d’accueillir les gouvernements du Luxembourg et de la Côte d’Ivoire en tant que premiers sponsors de Bloc Smart Africa. (…) Nous espérons que d’autres investisseurs institutionnels se joindront à nous », a déclaré le fondateur de Bamboo Capital.
Bamboo Capital Partners est une société d’investissement à impact qui offre des solutions innovantes pour financer les entreprises dans les marchés émergents. Ses actions visent à répondre à long terme, aux besoins des populations à revenus faibles et moyens. Elle contribue à l’amélioration de la vie des communautés les plus marginalisées du monde. D’après leur site, les investissements de la société ont permis d’impacter 184 millions de vies humaines dans le monde et de créer 45 000 emplois dont 15 900 sont détenus par des femmes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *