Air Djibouti et Ethiopian Airlines lancent plateforme de fret aéro-maritime à Djibouti

La compagnie aérienne Air Djibouti, en partenariat avec Ethiopian Airlines et le port de Djibouti, vient de mettre en place une nouvelle plateforme de fret aéro-maritime à l’aéroport de Djibouti. Cette plateforme a pour objectif de récupérer la moitié des marchandises en provenance de Dubaï pour l’Afrique et de réduire le temps que les compagnies maritimes mettent à transporter les marchandises. En effet, le hub de fret aéro-maritime djiboutien servira à transporter les cargaisons qui arrivent de Dubaï en bateau, vers les autres pays africains par voie aérienne.

La nouvelle plateforme vise à faire du port de Djibouti, une destination incontournable de l’Afrique de l’Est. Quant à la compagnie Ethiopian Airlines, cette collaboration lui permettra de développer sa flotte aérienne de 11 avions-cargos et de renforcer sa position sur le segment du fret aérien en Afrique. En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 avait poussé la compagnie éthiopienne à transformer une partie de sa flotte en avions-cargos, fait savoir le média Franceinfo. 

Les deux pays comptent à travers leur partenariat prendre en charge 425 000 tonnes de fret qui transitent normalement par les Emirats arabes unis pour le continent africain.

Cette alliance leur permettra aussi de nouer de nouveaux partenariats avec la Chine qui est d’ailleurs présente dans de grands projets d’infrastructures de l’Etat de Djibouti.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *