Kenya : Pula lève 6 millions USD pour son expansion en Afrique et en Asie

La start-up d’assurance agricole Pula vient de mobiliser 6 millions de dollars auprès des compagnies de capital-risque. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise kényane hier lundi à travers un communiqué. Ces fonds permettront à Pula de financer ses projets d’expansion en Afrique et en Asie. « Le moment est venu pour nous de pénétrer dans de nouveaux horizons » fait savoir Rose Goslinga, cofondatrice de la start-up. Si elle se réjouit de l’impact de sa compagnie qui a touché 4,3 millions de petits producteurs depuis sa création, l’entrepreneur souligne qu’«En Afrique et dans d’autres marchés émergents, il y a encore des millions de petits agriculteurs dont les risques pour moyens de subsistance n’ont pas été couverts ».

Pula, fournit une assurance agricole et des produits numériques aux petits agriculteurs. Ceci leur permet de mieux gérer les risques climatiques, améliorer leur productivité et à augmenter leurs revenus à long terme. Avec ce nouveau financement, l’assurtech pourra aller au-delà de sa zone d’action qui compte 13 pays africains dont le Nigeria, l’Ethiopie et le Rwanda.

L’opération de mobilisation de fonds a connu la participation de Women’s World Banking, une organisation à but non-lucratif. Le cycle de financement de la start-up a été dirigé par la société panafricaine de capital-risque TLcom Capital. Rappelons par ailleurs que Pula a remporté l’année dernière le prix InsurTech of year lors de la sixième édition annuelle des African Insurance Awards organisée au Nigeria.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *