Egypte: les revenus touristiques baissent d’environ 70% en 2020

En Egypte où le tourisme représente 12% du PIB, les revenus touristiques ont diminué de 69,23% en 2020 par rapport à l’année précédente. C’est ce qu’a annoncé en fin de semaine dernière, le ministère égyptien du tourisme et des antiquités. En effet, les recettes du tourisme sont évaluées à 4 milliards de dollars contre 13 milliards de dollars en glissement annuel.
Cette chute s’explique notamment par la baisse du nombre de touristes en cette année où la suspension des vols a été la règle la plus appliquée par les Etats pour limiter la propagation du coronavirus. Le ministère dévoile qu’il n’y a eu que 3,7 millions de touristes en 2020 contre environ 13 millions l’année précédente. Cette contre-performance a forcé les acteurs du secteur tels que les promoteurs d’hôtels et de restaurants à fermer leurs portes pendant des mois, les plongeant ainsi dans une situation financière critique.
Cependant, le gouvernement a mis en place des initiatives pour venir en aide aux acteurs du secteur. On peut citer la promotion du tourisme interne, la réduction des tarifs de billets d’avion et les facilités d’accès au crédit. En plus de ces mesures, plus de 1700 hôtels et restaurants ont reçu leurs certificats de santé et de sécurité pour rouvrir leurs portes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *