Kasada acquiert auprès d’Accorlnvest un portefeuille de huit hôtels en Afrique

Kasada Hospitality Fund a racheté à Accorlnvest un portefeuille de huit hôtels destinés aux voyageurs d’affaires régionaux en Afrique. Ces infrastructures se situent dans trois pays : Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal et représentent un total de 1602 chambres. L’acquéreur a été conseillé dans cette opération par Kasada Capital Management, une plateforme dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. Kasada Hospitality Fund réalise ainsi l’une des plus grandes opérations de fusion-acquisition transfrontalières dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement de Kasada. Selon Olivier Granet, PDG de Kasada Capital Management, cette acquisition permettra au groupe de « contribuer à la croissance du secteur hôtelier » en Afrique subsaharienne. Cette partie du continent qu’il juge de « région prometteuse » suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs qui ont une « vision très positive » du secteur hôtelier d’Afrique francophone. Et pour cause, les trois pays dans lesquels cette acquisition vient d’être réalisée ont connu « une croissance constante qui devrait se poursuivre à moyen terme » informe un communiqué du groupe Kasada. En outre, le tourisme contribue de manière importante au PIB des trois pays. La Côte d’Ivoire particulièrement où le tourisme contribue à 6,5 % du PIB, cherche à devenir la 5e destination touristique africaine à travers son Plan stratégique national de développement touristique nommé « Sublime Côte d’Ivoire ».
De son côté Accorlnvest qui exploite un portefeuille immobilier de plus de 880 hôtels dans 28 pays d’Europe, cherche quant à lui à recentrer sa stratégie d’investissement sur le continent européen. Cette option fait donc de Kasada Hospitality Fund, l’heureux propriétaire des hôtels Novotel, Ibis Plateau, Ibis Marcory et Pullman en Côte d’Ivoire, Pullman, Novotel et Ibis au Sénégal puis de l’hôtel Ibis au Cameroun.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *