L’Egypte signe deux accords avec Dongfeng pour fabriquer sa première voiture électrique

L’Egypte a procédé hier lundi, à la signature de deux accords avec le géant Dongfeng pour la fabrication de sa première voiture électrique dénommée Nasr E70. Il s’agit d’un véhicule de 145 chevaux qui pourra parcourir 400 km en une seule charge. Sa vitesse de pointe sera de 150 km/h. Ces accords s’inscrivent dans le cadre du développement des énergies propres en Egypte. Le pays compte en effet réduire l’utilisation d’hydrocarbures et opter pour une énergie verte et durable. 

L’un des accords a été signé avec China Dongfeng Motor Industry Import & Export Co. (DFMIEC) et servira à doter l’usine Nasr Automotive Manufacturing des dernières technologies et méthodes de production d’une voiture électrique. L’autre quant à lui a été signé avec Dongfeng Design & Research Institute Co. Il implique une coopération entre l’entreprise égyptienne Brightskies Technologies et Dongfeng. Cette coopération vise à mettre en place un Centre de recherche et développement. Le ministre des Entreprises publiques, Hisham Tawfik a fait savoir que la société Nasr réalisera elle-même 50% des composants intervenant dans la fabrication de la voiture électrique. Elle sera donc soutenue par le Centre de recherche et développement à cet effet. 

Les premiers exemplaires de cette voiture seront réalisés dans un délai d’un an à compter de la date de signature. L’Egypte compte fabriquer 25 mille voitures électriques par an et entend couvrir le marché régional. Ajoutons par ailleurs que l’Egypte commencera à produire aussi des bus électriques à partir du mois de novembre prochain. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *