Covid-19 : L’Afrique du Sud frappée par une nouvelle vague plus dangereuse.

Une nouvelle vague de la pandémie du coronavirus plus dangereuse que la première frappe actuellement l’Etat Sud-Africain. Le nombre de personnes contaminées quotidiennement a franchi la barre des 20 mille depuis le début de l’année et les hôpitaux où sont traités les patients ont atteint la saturation. «  Les hôpitaux sont pleins à craquer, beaucoup de services sont convertis en unité
Covid-19 » confie le professeur Richard Lessells, spécialiste des maladies infectieuses au sein du laboratoire KRISP au média d’information Le Monde.

Ce scientifique de Kwazulu-Natal Research Innovation and Sequencing Platform (KRISP) est l’un de ceux qui ont découvert le nouveau variant du virus qui augmente dangereusement le nombre de personnes infectées dans le pays. Nommé « 501Y.V2 », ce nouveau variant est présent dans 96% des derniers échantillons analysés à travers le pays. Ledit variant serait 50% plus contagieux
que toutes les autres lignées connues jusque-là et sa structure réduirait de 20% l’immunité que met normalement en place l’organisme lorsqu’il est atteint d’une autre forme de variant.

Ce nouveau variant est « bien plus problématique que le variant britannique » s’inquiète le ministère de la santé britannique. Toutefois, l’Afrique du Sud procèdera bientôt à sa campagne de vaccination contre la Covid-19, a annoncé le président Cyril Ramaphosa le 11 janvier dernier.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *