L’OMS appelle tous les pays du monde à vite démarrer les campagnes de vaccination contre la Covid-19

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé vendredi dernier à ce que tous les pays démarrent les campagnes de vaccination contre le coronavirus dès le premier trimestre de cette année. Cette exhortation a été faite par le directeur général de l’Organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus qui souhaite ainsi une action concertée au niveau mondial. Cette décision a été prise après une réunion du Comité d’urgence de l’OMS le jeudi dernier. 
« Je veux voir une vaccination en cours dans tous les pays lors des 100 prochains jours afin que les agents de santé et les personnes à haut risque soient protégés en premier », déclare le directeur de l’institution. En effet, cet appel fait suite au constat fait plan mondial. « Les agents de santé sont épuisés, les systèmes de santé sont épuisés et nous constatons que les approvisionnements en oxygène sont dangereusement bas dans certains pays » explique-t-il. Il demande un déploiement rapide des vaccins auprès des agents de santé et des personnes les plus exposées.
Le directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus informe que l’OMS travaille déjà avec les fabricants et les pays pour que les doses de vaccin soient disponibles et distribuées à temps dans le monde entier, et ce, de façon « équitable ». Pour rappel, plus de deux millions de personnes sont décédées du fait de la Covid-19 à l’heure actuelle. Toutefois, il faut préciser que depuis décembre dernier, certains pays comme le Royaume-Uni, le Canada et récemment les Seychelles ont lancé leurs campagnes de vaccination contre la Covid-19.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *