Le FMI octroie une aide de 34 millions USD à la République centrafricaine

Le Fonds monétaire international (Fmi) offre une somme de 34 millions de dollars à la République centrafricaine. Les autorités gouvernementales l’ont annoncé ce mercredi 13 janvier. Cette aide vise à sortir le pays du gouffre économique dans lequel il a été plongé. Cette situation est liée non seulement à la Covid-19 mais aussi aux rebelles qui bloquent la principale voie de ravitaillement du pays. Il s’agit de la voie qui relie le pays au Cameroon.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de l’accord de Facilité élargi de crédit datant du 20 décembre 2019. Cet accord prévoit un financement total d’environ 115,1 millions de dollars sur une période de trois années.

«Ces fonds ont été décaissés compte-tenu de la manière efficace et transparente dont les autorités ont géré le financement d’urgence des donateurs» explique Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim du Fmi. En effet, le Fmi a accordé en avril dernier, une somme de 38 millions de dollars en guise de financement d’urgence. Le directeur du Fmi invite donc les autorités centrafricaines à poursuivre leurs efforts pour réduire notamment la pauvreté et mieux gérer les ressources intérieures. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *