Harvest Asset Management souscrit à l’emprunt obligataire de la BDEAC

Le gestionnaire d’actifs Harvest Asset Management a souscrit à l’emprunt obligataire par Appel public à l’épargne (APE) de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) à hauteur de 2 milliards de francs Cfa. Cette participation inédite du leader de la gestion d’actifs dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) s’élève à 2,01% du montant visé par l’opération de la BDEAC. Cette dernière a déjà reçu entre autres la contribution de certaines banques (82%), des compagnies d’assurance (7,7%), de microfinance (0,9%) et d’autres personnes morales et physiques (7%).

L’opération d’emprunt obligataire dénommée « BDEAC 5,45% NET 2020-2027 » a été initiée pour mobiliser un montant de 100 milliards de francs CFA. D’après le communiqué de la BDEAC, ces fonds serviront à « financer la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme Economique Régional de la CEMAC, en monnaie locale ». Ces projets interviendront dans les secteurs tels que le tourisme, l’agro-industrie, l’éducation, la santé, l’énergie et autres secteurs de développement. 

A travers cette souscription, le groupe Harvest Asset Management compte ainsi participer activement aux projets de développement de la zone CEMAC. Par ailleurs, l’emprunt obligataire de la BDEAC connait a été sursouscrit à hauteur de 106,8%.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *