Covid-19: L’Afrique du sud commande 20 millions de doses de vaccin.

L’Afrique du Sud se fera livrer 20 millions de doses de vaccin contre le coronavirus durant le premier semestre de l’année en cours. Cette annonce a été faite par le Président Cyril Ramaphosa en début de semaine. Cette quantité permettra d’immuniser plus de 40 millions de Sud-Africains, soit environ 67% de la population contre le virus.
Cette vaccination vise à consolider les efforts fournis par les autorités à travers les mesures restrictives qui ont été prises. Le pays a opté pour le renforcement du contrôle sur le port du masque, la fermeture de 20 postes-frontières dont celui du Zimbabwe et l’établissement de règles plus strictes. D’autres négociations continuent d’être menées avec d’autres laboratoires afin d’obtenir une plus grande quantité de vaccins.
L’Afrique du Sud est actuellement le pays le plus touché par la Covid-19 sur le continent africain. Cette pandémie fait environ 20 000 nouveaux cas chaque jour dans le pays. Les personnes contaminées, soit 1,2 million au total, remplissent les différents hôpitaux qui sont de plus en plus débordés par les nouveaux cas. Par ailleurs, il est à noter que d’autres pays africains ont aussi fait la commande des doses de vaccins auprès des fabricants pour immuniser leurs populations.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *