Lutte contre la Covid-19: La BDEAC octroi un prêt de 15 milliards de FCFA au Gabon

Le Gabon va bénéficier d’un soutien financier de 15 milliards de FCFA de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) sous forme d’un prêt. Ce prêt aidera à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort de la rencontre d’hier entre la première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, et le président de BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama.

Cette rencontre intervient juste après le Conseil de défense du gouvernement consacré à la riposte face au Covid-19 qui s’est tenu ce lundi. Malgré les mesures mises en place par le gouvernement gabonais, le nombre de contaminations au Covid-19 augmente à un rythme inquiétant. Ainsi, plus de 123 nouveaux cas peuvent être dénombrés depuis l’entame de cette nouvelle année selon le Comité de pilotage du plan de veille et de la riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil).

Ce prêt de la BDEAC appuiera le gouvernement gabonais pour le renforcement de son plan de riposte et la mise en œuvre de son plan national de vaccination contre la Covid-19 en cours. Cet énième effort du gouvernement fait partie de sa stratégie de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *