Football : Boupendza 1er buteur de la Super Lig turque

Très en jambe depuis l’entame de cette saison, l’attaquant gabonais Aaron Boupendza reste l’actuel meilleur buteur du championnat turc. Il est pourtant arrivé gratuitement à Hatayspor au dernier mercato en provenance de Bordeaux avec une valeur marchande estimée à 65,5 millions de francs CFA.
Mais malgré ça l’international gabonais de 24 ans a de quoi se réjouir. En plus de voir sa côte montée sur le marché des transferts, il est le meilleur buteur de l’élite du football turc. Son doublé face à Beşiktaş (D1 turque) le 10 janvier dernier, ramène désormais son compteur de buts à 12 unités en 16 matchs de championnat. Cet exploit vient de ses efforts au cours des quatre derniers matchs de Süper Lig, où il a inscrit neuf buts dont un quadruplé lors de la 15e journée.
Des performances ont permis à sa formation de Hatayspor d’occuper la 6e place au classement du championnat avec 28 points. « Les buts de Boupendza ces dernières semaines sont très importants. Et par-dessus tout, il essaie de se surpasser à chaque match. J’espère pour l’équipe qu’il continuera sur cette lancée », s’est réjoui Ömer Erdoğan, le technicien à la commande de la formation turc.
Ces prouesses sur l’espace vert font augmenter sa valeur marchande qui se lève désormais à 295 millions de francs CFA. Pour rappel, il a quitté librement cet été les Girondins de Bordeaux après des écarts de conduite.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *