Côte d’Ivoire : Emprisonné par Alassane Ouattara, le Secrétaire exécutif du PDCI évacué en France.

Le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA le parti d’Henri Konan Bédié a été évacué en france par les autorités ivoiriennes

Arrêté le 03 novembre 2020 aux côtés de plusieurs cadres de l’opposition dans la résidence de l’ancien Président Henri Konan Bédié, le secrétaire exécutif de ce parti d’opposition avait été placé en détention le même jour.

Agé de 69 ans son état de santé s’est considérablement dégradé en détention ce qui  conduit à son hospitalation le 11 décembre dernier. Devant une nouvelle alerte sur son état de santé les autorités ivoiriennes qui craignent pour sa vie l’ont fait évacuer pour la France.

« La santé du Pr Maurice Kakou Guikahué s’est dégradée dans la nuit de samedi à dimanche, c’est-à-dire deux jours après son évacuation à l’Institut de cardiologie. On a découvert que le Pr Guikahué a chopé la Covid-19. Toute chose qui aurait aggravé son état. Il a quand même 69 ans. », a fait savoir son avocat.

Un dossier chaud pour le Président Ouattara sous le coup de nombreuses accusations d’entraves aux activités de l’opposition avant et après l’élection présidentielle du 03 octobre 2020.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *