Cote d’Ivoire : Le gouvernement émet un second mandat d’arrêt contre Guillaume Soro

Quelques jours après l’interview du Président français Emmanuel Macron qui avait déclaré au sujet de Guillaume Soro :  « Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière » la justice ivoirienne a fait parvenir aux autorités françaises un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro et trois ( 3) de ses collaborateurs en exil en France.

Il s’agit de Moussa Touré, conseiller en communication, suspecté d’être derrière l’avatar d’infox « chris yapi » et, l’aide de camp Abdloulaye Fofana, qui s’est illustré dans des appels à l’insurrection diffusés sur internet. Le troisième est Issiaka Fofana, ancien DAF de la primature et DG de la Lonaci, sans nul doute pour des questions financières.

Sous pression d’Abidjan, le Président français a hier sonné la fin de la récréation française pour l’ancien chef rebelle et ses proches, en exil après des condamnations et des poursuites, qui avaient fait de la France leur QG pour leur tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle du 31 Octobre dernier.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *