RDC : Le chinois Nanjing Hanrui exploitera bientôt une nouvelle mine de cobalt.

C’est lors de prise de parole à la conférence annuelle industrielle internationale sur le nickel-cobalt a été organisée par l’Association chinoise de l’industrie des métaux non-ferreux et Beijing Antaike Information à Nanjing, que Liang Hie directeur général de Nanjing Hanrui a déclaré que sa société ambitionnait de lancer une nouvelle mine production de Cobalt.

Aucun calendrier pour une montée en puissance n’a été divulgué, mais l’exécutif a déclaré que « le plus tôt sera le mieux » pour qu’il atteigne la production de premier ordre.
Selon l’agence de presse Reuters qui cite Liang Hie, la mise en production de cette nouvelle a été longuement retardée par la pandémie à coronavirus. La chaîne de production devrait produire 5 000 tonnes par an et Ninjing Hanrui a déjà entamé les négociations avec de nombreux acheteurs de cobalt sur le marché local et international.

La nouvelle exploitation devrait réduire la chute enregistrée au niveau de la production nationale en RDC depuis la mise en maintenance fin 2019 de la mine de Mutanda (Glencore) tout en rapportant des redevances à l’État.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *