Côte d’Ivoire : Le secrétaire exécutif du PDCI (opposition) placé en détention

Le Professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ( opposition) et proche de l’ancien président Henri Konan Bédié a été placé en détention à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ( MACA)

L’information a été donné par par Adou Richard le Procureur d’Abidjan. Le parquet à ouvert une information judiciaire contre plusieurs cadres de l’opposition dont l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan. Le Procureur annonce avoir saisi le doyen des des juges d’instruction pour des faits d’ attentat et complot contre l’autorité de l’État.

Cette enquête permettra d’interpeller toutes les personnes ayant participé « à quelque degré que ce soit à cette entreprise criminelle » Plusieurs membres de l’opposition ont été arrêté par la police ivoirienne lors d’un assaut sur la résidence de l’ancien Président Bédié où s’était retranché les cadres de l’opposition après la création d’un conseil national de transition en réponse à l’élection présidentielle du 31 octobre boycotté par la plateforme des partis d’opposition.

L’ancien Premier ministre Pascal Affirme N’guessan proche de Laurent Gbagbo serait en fuite selon le procureur d’Abidjan.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *