Côte d’ivoire: Incendie de bus à Marcory

Depuis le lancement officiel de la présidentielle ivoirienne, on enregistre de nombreuses scènes de vandalisme. Dernière en date l’incendie des bus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) dans Saint Thérèse marcory. Si certains approuvent l’attitude de l’opposition face à la candidature du Président sortant Alassane Ouattara qui brigue un nouveau mandat, notamment l’appel à la désobéissance civile, ils n’en décrient pas moins les actes.

« Seigneur, c’est quoi ça. C’est immature, vous brûlez et demain vous allez prendre quoi pour aller à votre occupation » s’exclame un internaute. “ Les gens ont oublié qu’hier lorsqu’ils étayent dans l’opposition, ils ont fait la même chose. Je ne suis pas d’accord avec ce genre de vandalisme, mais que les donneurs de leçon se taisent, car vous n’êtes pas des exemples”  renchéri un autre.

Le week-end dernier déjà, des images de la résidence de l’opposant Pascal Affi N’Guessan ont inondé les médias ivoiriens. L’opposant avait accusé les partisans d’Alassane Ouattara d’être à l’origine de cet incendie. Ces événements font craindre des débordements qui pourraient plonger le pays dans une crise grave.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *