Namibie : Facebook et Service de transfusion sanguine s’associent pour stimuler les dons de sang dans le pays

Le géant mondial des réseaux sociaux vient de signer un partenariat le Service namibien de transfusion sanguine et le ministère de la Santé et des Services sociaux pour le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant désormais aux citoyens Namibiens âgés de 18 à 65 ans de s’inscrire en tant que donneurs de sang sur Facebook. Outre l’option d’inscription en qualité de donneur, ce service envoi des alertes aux souscrivants lorsque les centres de collecte de sang proches d’eux ont un besoin urgent de dons et d’inviter des amis à faire un don.

Cette initiative intervient à un moment crucial en raison de l’impact de la pandémie, ce qui fait que les pays commencent à voir une baisse significative des dons de sang alors que les gens restent à la maison pour empêcher la propagation du COVID-19, bien que l’Organisation mondiale de la santé affirme qu’il est toujours en sécurité faire un don de sang.

Commentant le partenariat, Kojo Boakye, directeur des politiques publiques de Facebook Africa, a déclaré : « Le COVID-19 a changé comment et où les gens peuvent donner du sang, poussant les pays du monde entier à connaître des pénuries de dons de sang volontaires à ce moment critique. Conformément à notre mission, nous avons reconnu le rôle que Facebook peut jouer dans la mise en relation des personnes qui souhaitent donner du sang avec des opportunités de le faire. Le partenariat avec le Service namibien de transfusion sanguine (NamBTS) et le ministère de la Santé et des Services sociaux est très important. Nous croyons fermement que cela permettra aux Namibiens d’avoir un impact positif sur l’écosystème du don de sang dans le pays ».

Pour Zita Tobin, responsable du recrutement des donateurs et des relations publiques pour NamBTS, ce partenariat avec Facebook suscite beaucoup d’enthousiasme et aidera à renforcer les collectes de sang pendant la pandémie et au-delà, car seulement 1 % de la population donne du sang. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *