Le programme alimentaire mondiale veut renforcer son action au Sahel 

Auréolé de son prix Nobel de la paix pour son engagement dans plus de 80 pays, le programme alimentaire mondiale (PAM) veut renforcer sa présence au action où son action est prioritaire.

Revenant sur le prix Nobel, David Beasley, le chef de l’agence onusienne qui compte près de 17.000 employés a déclaré : « Je crois que ce geste du comité aujourd’hui est une reconnaissance pour le fait que nous ne pouvons pas oublier les pauvres, les nécessiteux et les vulnérables qui souffrent dans le monde. Je ne peux pas vous dire à quel point nous apprécions ça, je suis juste dépassé. Dieu sait que je suis juste dépassé » 

Le Sahel, une zone de crise alimentaire.

Plusieurs pays de la région du Sahel sont confrontés à des défis liés à l’approvisionnement en eau et à l’alimentation notamment le Burkina-Faso et le Niger deux pays qui victimes de l’instabilité dans la région du Sahel.

Dans une interview à nos confrères de DW AFRIQUE, Peter Musoko, directeur régional adjoint du bureau Afrique de l’Ouest et du Centre au PAM a déclaré :  « Depuis quelques années, la zone sahélienne est particulièrement frappée par les effets du changement climatique aggravant l’insécurité alimentaire. Le PAM a réussi à fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à jusqu’à 10.500.000 personnes vulnérables dans cette zone. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë pourrait grimper de 80% d’ici la fin 2020 » 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *