En exil, Guillaume Soro sonne la fin du règne de Ouattara

Guillaume Soro refuse son exclusion de l’élection présidentielle d’octobre 2020. L’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne l’a déclaré sur twitter : « Je suis candidat à l’élection Présidentielle en Côte d’Ivoire. Il reviendra au seul Peuple souverain de m’élire. Personne n’acceptera d’être EXCLU.Hier Allassane Ouattara n’a pas accepté son exclusion.Aujourd’hui je ne l’accepte pas non plus. Je suis déterminé et vous le savez. » 

 

Première personnalité à avoir déclarée sa candidature à l’élection d’octobre 2020, l’ancien chef rebelle affirme que le régime d’Alassane Ouattara s’expose « à la chute et à la honte. » Sans en préciser les détails, le fondateur du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) semble être prêt à livrer le combat de sa vie contre son ancien mentor dont il a facilité l’accession au pouvoir.

À Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara, le candidat du RHDP a déposé ce lundi 24 août, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI). Il était accompagné à cette occasion de plusieurs membres du gouvernement, des cadres de son parti, et près d’un milliers de sympathisants.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *