Le président du Tchad a été élevé au grade maréchal par l’Assemblée nationale de son pays.

«  Toute mon infinie gratitude à l’Assemblée Nationale pour l’acte historique qui consacre ma modeste personne à la Dignité de Maréchal du Tchad.  Je dédie cette dignité suprême à mes frères d’armes. C’est à eux que revient le mérite des faits d’armes qui est salué par le peuple. » C’est par ces mots qu’Idriss Deby Itno, le président du Tchad après son élévation à la dignité de maréchal.

Cette cérémonie à eu lieu au sein de l’Assemblée nationale tchadienne qui accueillait la célébration à minima de la fête de l’indépendance du pays.

«  J’ai accepté ce titre Maréchal pour récompenser leur vaillance et leur sacrifice. Je voudrais dire à tous ces hommes et femmes que je porte seul les attributs du Maréchal, mais les porte en leurs noms, morts, à la retraite ou jeunes »  a déclaré le désormais Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno.

Dans l’opposition, des voix se sont élevées  pour dénoncer le fait que la cérémonie se tienne à la même  date que la fête de  l’indépendance. Du coté du MPS le parti du Président Marechal, Maitre Jean-Bernard Padaré, porte-parole du MPS estime qu’il est tout à fait normal que le président soit honoré le jour de la fête de l’indépendance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *