@Emmanuel Ndubuisi Egbo / Photo : africafootunited

Ligue des champions: Emmanuel Ndubuisi Egbo entre dans l’histoire

Décidément, l’année 2020 n’aura pas était que morosité pour le continent, pour la première fois dans l’histoire du football international un entraîneur africain qualifie un club européen pour Ligue des champions. C’est l’exploit que vient en effet de réaliser Emmanuel Ndubuisi Egbo ancien gardien des Supers Eagles du Nigéria.

Après sa carrière au sein de l’équipe national, il se reconvertit dès 2009 avec succès en tant qu’entraîneur des gardiens au KS Bylis Ballsh club albanais de football basé à Ballsh avant de devenir entraîneur assistant. En 2014, il rejoint le Klubi i Futbollit Tirana (KF Tirana) d’abord en qualité d’entraîneur assistant puis entraîneur principal.

Le KF Tirana n’avait pas remporté de trophée en championnat depuis 2009. Avec ce titre, le club devient sacré champion de l’Albanie pour la 25e fois de son histoire. Outre cette remarquable et historique performance, l’ex gardien d’Al Masry a la possibilité de faire le doublé cette saison avec la Coupe d’Albanie lors de la finale du 2 août prochain contre Teuta. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *