FA CUP : Le Gabonais Aubameyang offre le graal à Arsenal

Grace à un magnifique doublé sur la pelouse de Wembley, l’international Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a offert ce soir à Arsenal sa 14e Coupe d’Angleterre face à de son Chelsea (2-1). Victorieux de derby londonien, les gunners valident également leur billet pour la Ligue Europa la saison prochaine. 
 
Les hommes de Mikel Arteta ont sauvé une saison qui était très mal engagée pour le club, permettant au nouvel entraîneur de remporter son premier trophée avec une équipe professionnelle. À l’entame de cette finale très attendue par les férus de football, Arsenal est menée grâce à l’ouverture du score par Christian Pulisic à la 5e minute. Les gunners ont pleinement profité de toutes les opportunités circonstancielles de la rencontre pour revenir au score avant d’inscrire le but de la victoire. 
  
Aujourd’hui dans la guerre des nerfs et de la bataille tactique, c’est Frank Lampard qui s’est incliné devant son rival Mikel Arteta. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang compte parmis les joueurs africains qui rayonnent à l’international à l’image du sénégalais Sadio Mané, l’egyptien Mohamed Salah ou le nigérian Victor Osimhen.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *