Un nouveau cours en ligne de Harvard enseigne aux Africains comment créer des entreprises évolutives pour résoudre les problèmes africains

L’Afrique a des opportunités commerciales complexes et uniques. Les professeurs de la Harvard Business School lancent un nouveau cours en ligne pour enseigner aux entrepreneurs comment créer des entreprises évolutives conçues pour résoudre les problèmes fondamentaux en Afrique. Contrairement à d’autres cours de gestion, celui-ci se concentre sur l’identification des points d’opportunité pour des efforts entrepreneuriaux intelligents grâce à des conférences en ligne en direct, à l’apprentissage entre pairs et à des leçons de la vie réelle intégrées dans le propre plan d’affaires des participants. Le cours en ligne commence le 17 août 2020.

Enseignés par les professeurs Tarun Khanna, Caroline Elkins et Karim Lakhani de la Harvard Business School, les participants apprennent comment les tendances spécifiques à l’Afrique ont un impact sur les opportunités et les défis liés à la création d’entreprises entrepreneuriales sur le continent. Ce cours examine les nuances qui rendent l’Afrique unique dans le paysage des marchés émergents d’aujourd’hui, et les similitudes qui peuvent être tirées des autres économies émergentes à évolution rapide du monde. L’élaboration du propre plan d’affaires des participants avec des commentaires entre pairs est la pierre angulaire de ce cours.

Le cours propose une série de contenus de cours éprouvés et des devoirs de lecture active. Chaque semaine, les participants discutent du contenu et des lectures du cours, et la semaine se termine par une section de webinaire en direct qui comprend des professeurs de HBS et des dirigeants de la communauté des affaires africaine. En outre, chaque participant a la possibilité de participer au processus d’élaboration du plan d’affaires hebdomadaire du cours. L’élaboration d’un plan d’affaires aboutira à la possibilité pour ces participants de soumettre un plan d’affaires. «Les meilleurs projets seront jugés par un jury d’entreprises africaines hautement qualifié, recruté parmi des experts ayant donné des conférences dans le cadre de notre cours sur l’Afrique. Ce faisant, le cours exposera les étudiants à un réseau inégalé d’universitaires de commerce de la Harvard Business School, ainsi qu’aux plus grands chefs d’entreprise africains », a commenté Caroline Elkins, professeure à la Harvard Business School.

Le contenu du cours s’appuie sur des cas HBS et des cours testés et examinés par des étudiants. Ils comprennent le cours de renommée mondiale Entrepreneuriat dans les marchés émergents qui a atteint plus d’un demi-million d’apprenants dans 200 pays, et le cours MBA intensif de quatre jours de HBS, Africa Rising: Understanding Business, Entrepreneurship, and the Complexities of a Continent.

Le directeur du cours, le professeur Tarun Khanna de la Harvard Business School, a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir développé un cours spécifiquement pour les entrepreneurs africains. En outre, l’utilisation du cours comme plate-forme pour développer les propres plans d’affaires des participants rend le cours «réel». Il ne ressemble à aucun autre cours proposé aux futurs entrepreneurs africains. »

Les participants qui terminent le cours recevront un certificat vérifié de HarvardX, la plate-forme d’apprentissage en ligne de l’Université de Harvard. Pour plus d’informations, visitez ce site (https://bit.ly/334j74n).

Distribué par APO Group pour behalf of Africa.com. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *